Les pertes (PERT) se réfèrent à la circulation des articles à l’intérieur d’une entreprise. Ils sont souvent utilisés pour répertorier les pertes, éliminer les articles endommagés, sortir les articles du stock pour une période d’essai, prêter ou charger les composants à traiter dans le processus de production au sein d’une entreprise.
La liste des documents PERT est disponible dans le menu Entrepôt → (Sorties) PERT.
Vous trouverez la description de la liste des documents dans l’article Liste des documents.
Le document de perte peut être :
- créé manuellement
- généré à partir du correctif de quantité manuel de la FA
- généré à partir de l’inventaire
Vous trouverez la description détaillée du formulaire du document et des onglets dans la sous-catégorie Formulaires de documents.
Les documents PERT :
- sont établis en devise système
- présentent les montants HT
- ne comprennent pas de services
- nécessitent la définition d’un entrepôt à partir duquel les ressources seront chargées
- peuvent avoir un client/fournisseur/employé indiqué
- ne permettent pas de sortir la quantité supérieure à la quantité disponible dans l’entrepôt donné
- chargent la valeur d’un élément à partir de la ressource sans possibilité de modification