Perte

Les pertes (PERT) se réfèrent à la circulation des articles à l’intérieur d’une entreprise. Ils sont souvent utilisés pour répertorier les pertes, éliminer les articles endommagés, sortir les articles du stock pour une période d’essai, prêter ou charger les composants à traiter dans le processus de production au sein d’une entreprise.

La liste des documents PERT est disponible dans le menu Entrepôt(Sorties) PERT.

Liste des documents PERT

Vous trouverez la description de la liste des documents dans l’article Liste des documents.

Le document de perte peut être :

  • créé manuellement
  • généré à partir du correctif de quantité manuel de la FA
  • généré à partir de l’inventaire
Formulaire du document PERT

Vous trouverez la description détaillée du formulaire du document et des onglets dans la sous-catégorie Formulaires de documents.

Les documents PERT :

  • sont établis en devise système
  • présentent les montants HT
  • ne comprennent pas de services
  • nécessitent la définition d’un entrepôt à partir duquel les ressources seront chargées
  • peuvent avoir un client/fournisseur/employé indiqué
  • ne permettent pas de sortir la quantité supérieure à la quantité disponible dans l’entrepôt donné
  • chargent la valeur d’un élément à partir de la ressource sans possibilité de modification

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