ME-

Vous trouverez la description détaillée du formulaire du document et des onglets dans la sous-catégorie Formulaires de documents.

Formulaire du document ME-

En outre, l’en-tête comprend les informations suivantes :

  • entrepôt d’origine – par défaut, c’est l’entrepôt défini par défaut pour le type de document ME- dans le centre établissant le document L’entrepôt d’origine peut être changé jusqu’à l’ajout du premier élément.
  • entrepôt de destination – par défaut, c’est l’entrepôt défini par défaut pour le type de document ME+ dans le centre établissant le document ME-. En tant qu’entrepôt de destination dans le document ME-, vous pouvez sélectionner un entrepôt disponible dans :
    • La société mère et dans les centres subordonnés, ajoutés directement à la société mère à condition que le paramètre Dédié à la société mère soit coché dans la fiche entrepôt.
    • Un centre de type Entreprise ou dans ses centres subordonnés – les entrepôts assignés à un centre de type Entreprise peuvent être sélectionnés.
Attention
Le système ne permet pas de déplacer un article dans le cadre du même entrepôt – l’entrepôt d’origine et de destination doivent être différents.
Attention
Un entrepôt de consignation propre peut être un entrepôt de destination seulement si un entrepôt de consignation du destinataire est un entrepôt d’origine.

La section Génération automatique du ME+ après la validation du ME- permet de définir si un ME+ :

  • doit être généré avec le statut validé l’option Validé
  • doit être généré avec le statut non validé l’option Non validé
  • ne doit pas être généré l’option Ne pas générer

Par défaut, l’option définie dans la configuration du type de document ME- est cochée.

La liste des éléments peut contenir un nombre illimité d’articles à condition que les ressources de chaque article soient disponibles dans un entrepôt d’origine.

Les méthodes d’ajout d’ajout des éléments dans le document ont été décrites dans la sous-catégorie Options d’ajout des éléments.

Vous pouvez définir les emballages dans le document ME-. La méthode d’ajout des emballages au document et de leur gestion ressemble beaucoup à la méthode utilisée dans les documents d’entrée. Néanmoins, la nature du document implique certaines différences. Les voici :

  • Le formulaire des emballages contient deux champs relatifs aux entrepôts – Entrepôt (d’origine) et Entrepôt de destination, les deux inactifs et remplis par défaut avec les entrepôts de l’en-tête du document.
  • L’unicité des codes EAN n’est pas contrôlée dans les documents ME+.
  • Le montant de l’emballage prend toujours la valeur HT.
  • Il n’est pas possible d’ajouter plusieurs emballages en même temps.
  • La copie des emballages dans le MM- est possible à condition que la quantité des ressources suffisante est disponible en stock pour tous les éléments des emballages.
  • Le montant de l’emballage copié est déterminé sur la base des valeurs réelles des ressources prélevées et non sur la base de l’emballage d’origine.

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