Vous trouverez la description détaillée du formulaire du document et des onglets dans la sous-catégorie Formulaires de documents.
En outre, l’en-tête comprend les informations suivantes :
- entrepôt d’origine – par défaut, c’est l’entrepôt défini par défaut pour le type de document ME- dans le centre établissant le document L’entrepôt d’origine peut être changé jusqu’à l’ajout du premier élément.
- entrepôt de destination – par défaut, c’est l’entrepôt défini par défaut pour le type de document ME+ dans le centre établissant le document ME-. En tant qu’entrepôt de destination dans le document ME-, vous pouvez sélectionner un entrepôt disponible dans :
- La société mère et dans les centres subordonnés, ajoutés directement à la société mère à condition que le paramètre Dédié à la société mère soit coché dans la fiche entrepôt.
- Un centre de type Entreprise ou dans ses centres subordonnés – les entrepôts assignés à un centre de type Entreprise peuvent être sélectionnés.
La section Génération automatique du ME+ après la validation du ME- permet de définir si un ME+ :
- doit être généré avec le statut validé – l’option Validé
- doit être généré avec le statut non validé – l’option Non validé
- ne doit pas être généré – l’option Ne pas générer
Par défaut, l’option définie dans la configuration du type de document ME- est cochée.
La liste des éléments peut contenir un nombre illimité d’articles à condition que les ressources de chaque article soient disponibles dans un entrepôt d’origine.
Les méthodes d’ajout d’ajout des éléments dans le document ont été décrites dans la sous-catégorie Options d’ajout des éléments.
Vous pouvez définir les emballages dans le document ME-. La méthode d’ajout des emballages au document et de leur gestion ressemble beaucoup à la méthode utilisée dans les documents d’entrée. Néanmoins, la nature du document implique certaines différences. Les voici :
- Le formulaire des emballages contient deux champs relatifs aux entrepôts – Entrepôt (d’origine) et Entrepôt de destination, les deux inactifs et remplis par défaut avec les entrepôts de l’en-tête du document.
- L’unicité des codes EAN n’est pas contrôlée dans les documents ME+.
- Le montant de l’emballage prend toujours la valeur HT.
- Il n’est pas possible d’ajouter plusieurs emballages en même temps.
- La copie des emballages dans le MM- est possible à condition que la quantité des ressources suffisante est disponible en stock pour tous les éléments des emballages.
- Le montant de l’emballage copié est déterminé sur la base des valeurs réelles des ressources prélevées et non sur la base de l’emballage d’origine.