Introduction à l’État de stock des marchandises

L’état de stock des marchandises (ESM) est un document permettant de déterminer les quantités des articles à commander pour répondre aux besoins d’une entreprise.

La liste des documents ESM est disponible dans le menu Entrepôt(Ressources) ESM.

Créer un ESM

Formulaire de l’ESM

La section dédiée aux articles présente la liste des articles ou des lots des articles pris en compte dans l’état de stock. À l’aide des boutons suivants, vous pouvez ajouter les articles aux documents :

[Ajouter] – ouvre la fenêtre avec la liste des articles où vous pouvez sélectionner les articles à insérer dans l’état de stock des marchandises. Cette option permet d’ajouter au document les articles sans lots.

[Ajouter un groupe] – permet d’ajouter un groupe entier d’articles. Cette option permet d’ajouter au document les articles sans lots.

Attention
Si vous choisissez un groupe d’articles supérieur, tous les groupes inférieurs seront également ajoutés.
[Ajouter selon les caractéristiques] – ouvre la fenêtre avec la liste des articles où vous pouvez indiquer les articles à prendre en compte dans l’état de stock des marchandises. Une fois les éléments sélectionnés depuis la liste des articles, tous les lots définis pour un article donné seront ajoutés au document.

[Ajouter selon les caractéristiques via un formulaire] – ouvre la fenêtre permettant de sélectionner un article, y compris ses lots, à prendre en compte dans l’état de stock des marchandises.

Outre les boutons permettant l’ajout et la suppression des éléments, il est possible de recalculer l’état de stock à l’aide du bouton [Recalculer] avec les paramètres de la section Paramètres Composants.

Czy ten artykuł był pomocny?