La génération des bons de commande internes n’est possible qu’à partir du document ESM validé pour les articles dont la quantité dans la colonne Quantité à commander est supérieure à 0.
Si dans le document ESM le paramètre État de stock des marchandises séparé pour chaque entrepôt est :
- décoché – un document COMI peut être généré si un seul entrepôt se trouve dans l’ESM. Une fois l’option de génération choisie, le système affiche la liste des entrepôts dans laquelle il faut indiquer un entrepôt d’origine où les ressources seront commandées. L’entrepôt de l’ESM est défini comme entrepôt de destination.
- coché – une fois l’option de génération du COMI choisie, la fenêtre de sélection des entrepôts apparaît.
Une fois vous sélectionnez l’option [COMI], la fenêtre de sélection des entrepôts apparait :
- Entrepôt d’origine – vous pouvez sélectionner les entrepôts associés au document COMI dans un centre depuis lequel ce document est généré. L’entrepôt par défaut de la définition du document COMI est suggéré automatiquement.
- Entrepôt de destination – les entrepôts chargés du document ESM dont la quantité affichée dans la colonne Quantité à commander est supérieure à 0 sont présentés.
- Générer – il est nécessaire de cocher la case pour les entrepôts pour lesquels le document COMI doit être généré
Le document COMI sera généré avec le statut Non validé.
Notez qu’il est possible de changer d’unité de mesure dans un document COMI généré à partir de l’ESM sans recalculer la quantité conformément aux paramètres dans la fiche article.
Attention
Dans les documents COMI générés depuis les ESM, chaque lot de l’article sera affiché en tant qu’un élément séparé.