Les commandes fournisseur ne peuvent être générées qu’à partir de la prévision de la demande validée.
Lors de la génération, le système ouvre la fenêtre d’optimisation qui permet de définir si la COMF doit être générée pour toutes les périodes et tous les entrepôts ou seulement pour les périodes et les entrepôts spécifiés.
L’option Tous est appliquée si l’article commandé sera vendu dans une courte période. Pour la vente à long terme, l’option Sélectionnés est recommandée. Ainsi, vous évitez les états de stock trop importants qui risquent de ne pas bouger longtemps tout en assurant la quantité nécessaire pour réaliser les ventes au courant sans générer les surplus de stock dans les périodes à venir.
Une fois l’option Sélectionnés choisie, les sections Sélection des périodes et Sélection des entrepôts deviennent actives. Leur tâche est d’afficher les informations sur les périodes et entrepôts de la prévision définis dans un document source de la prévision. À côté de chaque élément, il y a une case à cocher Commander permettant de définir si une période et un entrepôt donnés doivent être pris en compte lors de la génération de la commande fournisseur.
Les commandes fournisseur suivantes peuvent être générées jusqu’à épuiser toute la quantité prévue.
Dans les commandes fournisseur générées depuis les PDEM, chaque lot d’un article sera affiché en tant qu’un élément séparé.