Générer un ME- à partir du COMI
Le document ME- généré à partir du bon de commande interne permet de déplacer les articles d’un entrepôt d’origine vers un entrepôt de destination.
Le système permet la génération d’un ME- dans un centre où l’entrepôt étant l’entrepôt d’origine dans un document COMI est assigné au type de document ME- et le bon de commande interne a le statut Validé.
Le système prend en compte les caractéristiques choisies pour les éléments/sous-éléments dans un bon de commande interne et permet de les modifier dans un ME- généré. Il est possible de générer plusieurs documents ME- pour un bon de commande interne :
- La quantité dans un document ME- peut être augmentée ou diminuée par rapport à la quantité dans le COMI
- Lors de la génération d’un ME-, le système vérifie la quantité qui est déjà sortie du stock avec les autres documents ME- générés à partir du bon de commande interne – si les documents ME- ont été déjà générés pour tous les éléments de la commande, le système ne permettra pas de créer un ME- suivant ; dans le cas contraire, un ME- suivant sera généré pour la quantité qui reste encore à réaliser dans le bon de commande interne.
Le document ME- généré à partir du document COMI sera affiché sur la liste des documents de mouvements d’entrepôt dans un centre qui a établi le COMI et dans les centres étant les propriétaires de l’entrepôt d’origine ou de destination dans le ME-.
Générer un ME+ à partir du bon de commande interne
Le document ME+ généré à partir du bon de commande interne permet d’entrer les articles en stock dans un entrepôt de destination.
Le système permet de générer un document ME+ pour le document ME- dans un centre où l’entrepôt de destination sur le document COMI est assigné au type de document ME+.
Lors de la génération du ME+, les réservations d’achat créées à la première validation du bon de commande interne sont réalisées.
Mis à part la possibilité de générer un ME+ au niveau de la liste des COMI pour un document à partir duquel un ME- a été créé au préalable, le système permet également de générer les ME+ à partir de la liste des ME-.
Si plusieurs documents ME- sont générés à partir du bon de commande interne et s’ils ne sont pas encore associés aux documents ME+, le système affichera la liste des documents ME- liés à un bon de commande interne donné dès que l’utilisateur essaye de générer un ME+ à partir de cette commande et lui permettra de décider sur les ME- pour lesquels les ME+ doivent être générés.
Si plusieurs documents ME- sont générés à partir du bon de commande interne et pour tous les documents sauf un les documents ME+ sont déjà générés, le système créera immédiatement un ME+ pour ce ME-.
Générer une COMF à partir du bon de commande interne
La commande fournisseur est générée à partir du bon de commande interne pour un entrepôt d’origine spécifié sur cette commande. Elle permet de gérer la situation lorsqu’il n’y a pas de ressources suffisantes dans un entrepôt où l’un des centres veut commander des articles.
Le système permet de générer une COMF dans un centre où un entrepôt d’origine sur le document COMI est assigné au type de document COMF et le document COMI a le statut Validé.
Le processus de génération se déroule selon les mêmes règles que la génération de la COMF à partir de la COMC. Une fois cette option choisie, le système affiche la fenêtre d’optimisation du processus de génération où l’utilisateur doit décider si la COMF doit prendre en compte tous les éléments du document COMI source ou seulement ceux qui ne sont pas encore réalisés.
En générant une COMF à partir du bon de commande interne, le système prend également en compte les caractéristiques spécifiées pour les éléments/sous-éléments sur le COMI avec la possibilité de les modifier dans la COMF générée.