Pour que le fournisseur assigné à un type de tarif donné puisse utiliser un tarif créé sur la base de ce type, il doit être également assigné au tarif concerné.
Les types de tarifs qui ne sont pas définis comme par défaut et auxquels aucun client/fournisseur n’a été assigné seront disponibles pour tous les clients/fournisseurs.
Il est possible de limiter l’accès aux informations liées aux coûts supportés pour l’achat des articles pour les groupes d’utilisateurs sélectionnés. Le paramètre Accès aux tarifs d’achat permettant de gérer la visibilité des tarifs d’achat est disponible dans la Configuration → Structure d’entreprise → Groupes d’opérateurs → groupe d’opérateurs mis en mode d’édition → onglet Autres droits. Si vous décochez ce paramètre :
- les prix d’achat et d’acquisition ainsi que les montants d’achat et d’acquisition sont masqués dans les listes et dans les formulaires des documents
- les paiements liés aux documents d’achat (FA, CQFA, CMFA, FAC) sont masqués
- les prix d’achat dans les objets de type répertoire – fiches articles, fiches entrepôts et fiches matériel sont masqués
L’opération de masquage consiste à ne pas afficher certaines colonnes ou à afficher les tirets (—) dans les champs où il n’est pas possible de masquer les colonnes entières. La case Accès aux tarifs d’achat est cochée par défaut dans le système.