Différencier les prix selon les unités

Dans le tarif, il existe une possibilité de différencier les prix pour chaque unité assignée à l’article. Si vous avez ajouté à un tarif les éléments avec toutes les unités de l’article choisi, le système ne permettra pas d’ajouter à nouveau un tel article à ce tarif.

Lors de l’ajout d’un article au tarif, le système suggère par défaut :

  • une unité de base – si ce tarif ne contient pas encore de prix pour cette unité de l’article (cela concerne aussi le cas où le prix pour une unité auxiliaire est déjà défini dans le tarif).
  • une unité auxiliaire – si l’article avec une unité de base est déjà défini dans le tarif.
Remarque
Si vous voulez avoir dans le tarif les prix pour plusieurs unités de l’article, il faut ajouter cet article avec un nombre spécifié de fois au tarif en indiquant l’unité appropriée. La définition des prix pour différentes unités de l’article est possible aussi pour le tarif selon les caractéristiques.
Exemple

L’article A possède 3 unités – pièce, kilogramme et emballage. En plus, l’article A possède une caractéristique Couleur – blanc et noir qui affecte le tarif. Par conséquent, vous pouvez ajouter l’article A trois fois au tarif – chaque élément avec une autre unité. Outre cela, chacun de ces trois éléments aura sa propre matrice de caractéristiques, à savoir le tarif selon les caractéristiques. Le système crée :

  • pour l’élément de l’article A avec l’unité de mesure pièce, une matrice de caractéristiques où les prix définis pour la couleur blanche et noire seront disponibles uniquement pour l’unité de mesure pièce
  • pour l’élément de l’article A avec l’unité de mesure kilogramme, une matrice de caractéristiques où les prix définis pour la couleur blanche et noire seront disponibles uniquement pour l’unité de mesure kilogramme

Le système charge sur le document le prix conformément à l’unité de l’élément.

Czy ten artykuł był pomocny?