Les correctifs des documents LIV sont établis dans le processus de consignation :
- pour l’entrepôt de consignation conforme au document LIV lorsqu’aucun élément du document LIV ne se trouve pas dans un RVC.
- pour l’entrepôt local par défaut (avec la possibilité de le remplacer par un autre entrepôt local) si au moins un élément du document LIV se trouve déjà dans un RVC
Le scénario de création d’un tel CQLIV se présente de la manière suivante :
- Un document LIV est établi pour un entrepôt de consignation propre ou du destinataire.
- Le document LIV est pris en compte dans le RVC.
- Pour ce LIV, un CQLIV est créé où sont corrigés les sous-éléments du RVC.
- Dans le CQLIV, un entrepôt local par défaut est sélectionné (autre que l’entrepôt dans le LIV).
- Lors de la validation du CQLIV :
- l’article retourne dans un entrepôt sélectionné dans un LIV source
- mais en même temps, les documents ME-/ME+ qui déplacent cette ressource à partir du document CQLIV vers un entrepôt sont créés en arrière-plan
- l’entrepôt de consignation propre/du destinataire sélectionné dans le LIV est ici un entrepôt d’origine et l’entrepôt local défini dans le CQLIV est un entrepôt de destination.
- La valeur de l’article retourné aussi bien dans le CQLIV que dans les ME-/ME+ est la même que dans le document LIV – si l’article était évalué dans l’entre-temps (un CC a été généré pour le document LIV), les documents CC seront également créés pour les documents CQLIV et ME-/ME+.
- Lors de la génération des RVC suivants, un document ME- généré ainsi n’est pas pris en compte.
Attention
Il n’est pas possible d’annuler les documents ME- et ME+ générés suite à la validation du CQLIV. Ces documents seront annulés automatiquement lors de l’annulation du document CQLIV par l’opérateur.