Le programme de fidélité s’appuie sur le système de points. Dans chaque tarif affiché à partir de la liste des tarifs dans l’onglet Ventes ou Achats, il est possible de définir à côté du prix HT et TTC de l’article un nombre de points que le client recevra pour l’achat de cet article. Les points peuvent être positifs ou négatifs.
Règles de calcul des points dans le programme de fidélité
- Le nombre actuel de points accumulés par un client donné est disponible dans la fiche client dans l’onglet CRM. En enregistrant un nouveau client dans le système, le nombre de points est égal à zéro.
- Le nombre de points collectés par un client ne peut pas être négatif. Dans le cas où le client a utilisé tous ses points et lorsque le document de correction relatif à la quantité est établi pour le document qui a généré un nombre positif de points sur son compte, le solde de points sera réduit à zéro.
- Il est possible d’utiliser les points accumulés en créant les tarifs de promotion spéciaux où les articles ont un prix inférieur et le nombre de points négatif, mais en échange un nombre de points approprié est déduit du compte client en diminuant le solde de points.
- Les points négatifs sont calculés au moment de réserver un article, à savoir au moment d’ajouter les éléments au document FC ou R. Les points positifs sont calculés au moment de valider la facture ou le reçu.