Suite à la validation du document de réclamation, il est possible d’ajouter d’autres étapes de traitement de la réclamation sur la base des actions de réclamation dans le formulaire d’un élément de la réclamation (onglet Traitement).
Vous devez y préciser un type d’action définie. Pour cela, utilisez la liste déroulante avec les options définies dans la Configuration → Commerce/Entrepôt → Actions de réclamation. Ceci fait, le nom et le statut de la réclamation sont remplis automatiquement. Si la liste ne contient pas une action recherchée, il suffit de choisir l’option <Autre> et de taper dans le champ ci-dessous le nom de l’action ainsi que le statut d’un élément réclamé après la réalisation de cette action.
Le choix de l’action est déterminé également par un type de document (PROF, PERT, ME-, ME+, FC, FA, CQR, etc.) à associer à une action donnée.
Si vous enregistrez l’action Transmettre le traitement de la réclamation, un champ supplémentaire Au centre spécifiant quel centre sera le nouveau propriétaire du document apparaît au-dessous du champ avec le statut de l’élément de la réclamation.
Un champ supplémentaire – Entrepôt qui définit l’entrepôt pour lequel le document doit être établi dans le cadre de l’action sélectionnée apparaît pour les actions :
- Réception d’un article de la part du client (PROF)
- Livraison d’un article au client (PERT)
- Livraison d’un nouvel article (FC)
- Livraison d’un article au fournisseur (PERT)
- Réception d’un article de la part du fournisseur (PROF)
- Réception d’un nouvel article (FA)
En outre, vous pouvez déterminer également la date de traitement de l’action et la décrire en bref.
Si un document est généré suite à l’enregistrement d’une action, il sera affiché dans la liste des documents disponibles une fois cette action mise en mode d’édition. Le document généré peut être modifié jusqu’à ce qu’il ne soit pas validé.