Les documents pour les actions enregistrées peuvent être générés par deux moyens :
- automatiquement – lors de l’enregistrement des actions prédéfinies pour lesquelles la génération des documents spécifiés est prévue
- manuellement – pour les actions pour lesquelles la génération des documents spécifiés est prévue et qui ne sont associées à aucun document
Par défaut, les documents sont générés pour un client/fournisseur sélectionné dans un document de réclamation. Si celui-ci n’est pas spécifié, le document est établi pour un client/fournisseur Indéfini. Le système permet également de sélectionner un autre client/fournisseur dans un document déjà généré (dans le statut Initialisé ou Validé).
Dans la définition des documents RECV et RECA, il est possible d’assigner les entrepôts disponibles pour ces documents et de définir l’un d’entre eux comme par défaut. Le paramètre Par défaut coché pour un entrepôt pour les documents RECV/RECA ne signifie pas pourtant que cet entrepôt sera toujours défini par le système dans un document généré à partir de la réclamation. Dans les documents FC, FA, PROF et PERT générés à partir de la RECV ou RECA :
L’entrepôt sera chargé depuis le champ Entrepôt dans le formulaire d’une action de réclamation assignée à un élément de la réclamation.
Si le champ Entrepôt dans le formulaire d’une action de réclamation assignée à un élément donné était vide, le document sera généré pour un entrepôt par défaut pour le type de document généré.
Si l’option <Tous> est choisie dans le champ Entrepôt dans le formulaire de l’action de réclamation Réception d’un nouvel article (FA), l’option <Tous> sera définie dans l’en-tête du document et l’entrepôt défini comme par défaut pour la FA sera suggéré dans les sous-éléments de la FA. Par contre, vous pourrez le changer pour un autre disponible pour la FA.
Si l’option <Tous> est choisie dans le champ Entrepôt dans le formulaire de l’action de réclamation Livraison d’un nouvel article (FC), la FC générée à partir de cette RECV va prélever les ressources à partir de tous les entrepôts disponibles pour la FC. Il ne sera pas pourtant possible de changer les ressources prélevées par le système.
Dans les documents ME- générés à partir des réclamations :
- l’entrepôt d’origine sera chargé à partir du champ Entrepôt d’origine pour l’action Déplacement d’un article vers un autre entrepôt.
- l’entrepôt de destination sera défini comme entrepôt par défaut pour le type de document ME+ dans un centre donné.
Les documents de correction sont générés conformément aux règles générales de génération des documents de ce type.