Les entreprises ont des caisses, des comptes bancaires. Elles réalisent et acceptent des paiements avec des cartes de crédit. Chacun de ces éléments doit posséder la comptabilité distincte relative aux recettes et dépenses. Pour cela, l’objet nommé Modes de paiement a été mis en œuvre dans Comarch ERP Standard.
Liste des modes de paiement
La liste des modes de paiement est disponible dans le menu Configuration → Finances sous le bouton [Modes de paiement]. Par défaut, les modes de paiement suivants sont définis dans le système : Propre bon d’achat, Bon d’achat externe, Espèces, Banque, Mixte.
La liste est dotée des boutons standards qui sont décrits dans l’article Boutons standards.
Définir un nouveau mode de paiement
L’utilisateur peut définir ses propres modes de paiement. Pour cela, cliquez sur le bouton [Ajouter] dans le menu Liste. Un nouvel élément apparaît sur la liste où les données suivantes doivent être remplies :
- Nom – le nom du mode de paiement doit être unique et peut contenir au maximum 200 caractères
- Type – sélectionné à partir de la liste déroulante, prédéfinie Voici les valeurs disponibles : Espèces, Banque, Mixte, Propre bon d’achat, Bon d’achat externe
- Actif – ce paramètre active ou désactive un mode de paiement dans le système Il est coché par défaut avec la possibilité de modification.