Adresses

Si vous générez un document, il peut arriver que l’adresse dans un document source soit déjà mise en archive. L’opération de mise en archive pouvait avoir lieu avant d’établir un document source et l’opérateur a décidé quand même d’y définir une adresse d’archive. Il se pouvait aussi que l’adresse ait été mise en archive juste après l’établissement du document source mais avant d’en générer un autre document.

Vous pouvez décider du comportement du système grâce au paramètre Charger l’adresse du client/fournisseur à la génération du document disponible dans la configuration du système (Système Configuration Commerce et entrepôts). Vous avez deux options au choix :

  • À partir du document source
  • Adresse actuelle du client/fournisseur (par défaut)

Lors de la génération du document, le système vérifie si les adresses dans le document source sont actives. Dans la situation où l’adresse est :

  • active – indépendamment du paramètre Charger l’adresse du client/fournisseur à la génération du document, l’adresse sera retranscrite dans un document cible
  • d’archive et l’option À partir du document source est choisie dans la configuration – l’adresse du document source sera copiée dans un document cible.
  • d’archive et l’option Adresse actuelle du client/fournisseur est cochée dans la configuration et l’adresse du document source a été mise en archive :
    • automatiquement suite à la modification de l’adresse – l’adresse actuelle générée suite à la modification de l’adresse du document source sera chargée dans un document cible.
    • manuellement en décochant la case Actif dans la fiche client/fournisseur – l’adresse principale par défaut du client/fournisseur sera chargée dans un document cible.
Attention
La vérification de l’activité des adresses est effectuée séparément pour l’adresse du client/fournisseur et du destinateur/expéditeur. Il se peut que l’une des adresses soit chargée à partir du document source et que l’autre soit mise à jour.

Lors de la génération d’un document à partir de plusieurs documents source, l’adresse dans un document cible sera définie sur la base de l’adresse du premier document source (l’ordre des documents est défini sur la base de leur ID dans la base de données). Si c’est une adresse d’archive, l’adresse sera chargée conformément aux règles décrites ci-dessus.

Czy ten artykuł był pomocny?