Pour que le bon d’achat ajouté au système puisse entre utilisé, il est nécessaire de créer un article de type Bon d’achat. L’opération est identique à celle qui fait ajouter un article standard au système.
Pour définir un article de type Bon d’achat, il faut :
- Sélectionner le type d’article : Article
- Cocher le paramètre Bon d’achat. Une fois coché, le système affiche une liste déroulante à partir de laquelle l’utilisateur doit sélectionner un type de bon d’achat défini au préalable. En outre, le paramètre Vente via les avoirs s’affiche. Il décide si un bon d’achat donné peut être vendu à l’aide des avoirs fournisseurs. La vente des bons d’achat à l’aide des avoirs fournisseur a été décrite dans l’article Vente des articles de type Bon d’achat.
Attention
Après avoir défini le type de bon d’achat, l’utilisateur peut l’utiliser seulement une fois lors de l’ajout d’un article de type Bon d’achat au système.
Dans l’onglet Paramètres, une caractéristique Numéro du bon d’achat est automatiquement ajoutée et remplie sur la base du numéro affiché dans le formulaire du bon d’achat.
Une fois les champs remplis et l’article enregistré, l’utilisateur aura la possibilité d’entrer les bons d’achat en stock à l’aide du document Bon de réception.