La balance d’étiquette est un périphérique permettant, mis à part de peser les articles, d’imprimer les étiquettes avec un code-barres des articles. Vous pouvez configurer la balance d’étiquette à coopérer avec le système Comarch ERP Standard depuis l’onglet Balance d’étiquette dans Système → Configuration.
Les champs obligatoires pour configurer la balance d’étiquette sont les suivants :
- Fichier du pilote – permet d’indiquer le chemin d’accès au fichier Comarch.B2.LabellingScale.dll responsable de la connexion à la balance d’étiquette.
Remarque
Notez qu’il est possible d’implémenter vos propres bibliothèques prenant en charge d’autres balances d’étiquette.
- Balances disponibles – il faut sélectionner le modèle de la balance à partir de la liste des modèles disponibles pour le fichier du pilote sélectionné. La balance d’étiquette qui coopère avec le système s’appelle Novitus Dibal L860DB.
- Version, Description, Catégorie de la balance – ces champs seront remplis automatiquement après avoir sélectionné le fichier du pilote
- Type de tarif – permet de sélectionner parmi les types de tarifs disponibles dans le système un type de tarif qui sera utilisé par la balance d’étiquette
Au-dessous des options de configuration de la balance d’étiquette, vous trouverez un tableau de mappage des taux de TVA. Vous devez y définir les valeurs des taux de TVA de la balance correspondant aux taux système.
Attention
Compte tenu du fait que les balances d’étiquette sont destinées à peser les articles dans les magasins et à imprimer les étiquettes avec les codes-barres par les clients eux-mêmes, la configuration de la balance avec le système Comarch ERP Standard n’est pas nécessaire. La balance ne doit pas être branchée au système d’une manière physique. Il est pourtant nécessaire de saisir dans la balance les codes EAN de poids définis dans le système Comarch ERP Standard pour les articles. Le code imprimé sur la balance peut être lu avec le lecteur de codes dans le système. L’article est ensuite identifié par le système sur la base du code défini et son prix est recalculé en fonction du poids de l’article.