Le système permet de bloquer des bons d’achat existants. L’utilisateur peut bloquer des bons d’achat dont le statut est suivant :
- Actif
- Entré en stock
- Validé
Pour passer à la fenêtre de blocage du bon d’achat, ouvrez la liste des bons d’achat, mettez en surbrillance un bon d’achat et cliquez sur le bouton [Bloquer] situé dans le menu principal.
La fenêtre de blocage des bons d’achat met à disposition une liste déroulante avec des causes du blocage définies dans le système :
- Passage vers un niveau supérieur du programme
- Renoncement à la participation au programme de fidélité
- Transfert vers une autre carte sur demande du client
- Perte
- Péremption
- Numéro du bon d’achat dupliqué
Remarque
L’utilisateur peut définir de nouvelles causes de blocage du bon d’achat dans le répertoire universel CRM → Causes du blocage du bon d’achat.
Attention
L’opération de blocage des bons d’achat est irréversible.
Attention
Si des bons d’achat ayant le même numéro attribué apparaissent dans le système (par exemple en cas de bases converties), ceux-ci sont bloqués et la cause Numéro du bon d’achat dupliqué est affichée comme cause du blocage. À ce moment-là, il est possible de transférer la valeur du bon d’achat vers un nouveau bon d’achat et de réaliser le paiement avec le bon d’achat.