Bons de commande internes dans la consignation

Dans les bons de commande internes, vous pouvez sélectionner les entrepôts de consignation en tant qu’entrepôts de destination ou entrepôts d’origine. Dans le cas où dans le document COMI :

  • un entrepôt local, distant ou entrepôt de consignation propre est défini comme un entrepôt d’origine, il est impossible de choisir l’entrepôt de consignation propre en tant qu’entrepôt de destination.
  • un entrepôt de consignation propre est un entrepôt de destination, il est impossible de définir un entrepôt autre que l’entrepôt de consignation du destinataire comme entrepôt d’origine.

Pour les bons de commande internes, les réservations des ressources sont créées suite à la passation de la commande.

Si un entrepôt de consignation du destinataire est un entrepôt d’origine et un entrepôt de consignation propre est un entrepôt de destination et que le paramètre Réserver les ressources est coché, seules les ressources provenant de l’entrepôt de consignation propre (entrepôt de destination dans le document) seront réservées à la deuxième validation du COMI.

Une fois le document COMI validé, il est possible de générer un document ME- où l’entrepôt de consignation du destinataire est un entrepôt d’origine. Seules les ressources déplacées vers l’entrepôt de consignation du destinataire à partir de l’entrepôt de consignation propre seront prélevées dans le document ME-.

Exemple

1. Le document REC1 est établi pour l’entrepôt de consignation propre. Ensuite, le document ME-1/ME+1 avec l’entrepôt de consignation propre en tant qu’entrepôt d’origine et l’entrepôt de consignation du destinataire en tant qu’entrepôt de destination est généré.

2. Le document REC2 est établi pour l’entrepôt local. Le document ME-2/ME+2 avec l’entrepôt local comme entrepôt d’origine et l’entrepôt de consignation du destinataire comme entrepôt de destination est ensuite généré.

3. Le document COMI est établi avec l’entrepôt de consignation du destinataire en tant qu’entrepôt d’origine et l’entrepôt de consignation propre en tant qu’entrepôt de destination. Le paramètre Réserver les ressources est coché dans le document COMI.

4. Le document ME-3 est généré à partir du document COMI. Dans le document ME-3, l’entrepôt de consignation du destinataire est un entrepôt d’origine et l’entrepôt de consignation propre est un entrepôt de destination. Les ressources sont prélevées dans le document ME-3 depuis l’entrepôt de consignation du destinataire mais uniquement celles provenant du document REC1 car les ressources disponibles dans l’entrepôt de consignation du destinataire proviennent de l’entrepôt de consignation propre.

Uniquement 2 pcs de l’article sont prélevés dans le document ME-3 étant donné qu’avant le mouvement d’entrepôt seuls 2 pcs provenant du document REC1 étaient disponibles dans l’entrepôt de consignation propre.

Czy ten artykuł był pomocny?