Créer la base d’entreprise

La création de la base d’entreprise est possible dans le menu Gestionnaire de bases et sur la liste des bases d’entreprise. Pour créer une nouvelle base d’entreprise, cliquez sur le bouton [Créer]. La fenêtre de création de la base apparait.

Fenêtre de création de la nouvelle base d’entreprise

Ensuite, il faut remplir tous les champs disponibles :

  • Serveur – le nom du serveur SQL sur lequel la nouvelle base de données doit être créée.
  • Base – le nom de la base de données sur le serveur SQL
  • Nom affiché dans la fenêtre de connexion au Comarch ERP Standard
  • Utilisateur ayant le droit d’administration sur le serveur SQL
  • Mot de passe
  • Langue – langue dans laquelle la base de données doit être créée. La langue de création de la base est étroitement liée aux données qui vont apparaître dans cette base une fois générée. Le système Comarch ERP Standard est dédié aux marchés internationaux pour lesquels il existe des valeurs uniques à l’échelle du pays (par exemple, les valeurs de répertoires, le plan comptable) dans certaines zones du système.
  • Taille initiale de la base – définit la taille initiale qui sera réservée pour la création de la base et le travail avec le système (fichier mdf.). La valeur minimale est 100 Mo.
  • Croissance automatique de la base de – définit la taille de croissance de la base de données
  • Taille initiale du fichier journal – définit la taille initiale qui sera réservée pour la création du fichier journal (fichier ldf.). La valeur minimale est 20 Mo.
  • Croissance automatique du fichier journal de – détermine la taille de croissance du fichier journal

Il est nécessaire de définir la taille de croissance de la base de données et du fichier journal conformément à la taille prévue de la base de données.

Après avoir rempli les champs obligatoires, cliquez dans le menu sur le bouton [Créer]. Ceci fait, la fenêtre où vous pouvez consulter les informations actuelles relatives au déroulement de la création de la nouvelle base d’entreprise apparaît.

Attention
Il est impossible d’interrompre la création d’une nouvelle base de données.
Attention
Le mécanisme d’impressions Crystal Reports ne permet pas de créer les noms des bases contenant un point « . ». Par conséquent, il sera possible d’utiliser une telle base dans Comarch ERP Standard mais la tentative de démarrer une impression Crystal Reports va se terminer avec un échec.

Une fois la création de la base terminée, passez à la fenêtre de connexion. La nouvelle base qui vient d’être créée doit s’afficher dans le champ Base de données. Si la base ne s’affiche pas dans la liste de sélection, il est nécessaire de mettre la liste à jour via le bouton [Actualiser].

Czy ten artykuł był pomocny?