Description analytique sur la fiche immobilisation

Après avoir assigné des dimensions analytiques à l’objet Immobilisations au niveau de la Configuration Structure d’entreprise Dimensions des objets, le système permet de saisir une description analytique dans le groupe d’immobilisations ou même dans la fiche immobilisation. Ensuite, vous pouvez créer automatiquement sur la base de la description définie dans l’immobilisation des lignes de la description analytique dans les documents relatifs à l’immobilisation donnée.

L’utilisateur peut spécifier le mode d’amortissement selon lequel les valeurs de la description analytique seront remplies dans les documents des immobilisations. Vous avez au choix les modes d’amortissement cochés dans la configuration du système :

Description analytique dans le groupe d’immobilisations

La définition de la description analytique sur le groupe d’immobilisations est similaire à la définition de la description analytique sur les documents, mais vous ne pouvez déterminer que le pourcentage qui représente le montant.

Vu qu’il est possible de spécifier le propriétaire dans le formulaire des éléments des dimensions analytiques, le système affiche sur la liste des valeurs des dimensions analytiques uniquement les éléments pour lesquels la valeur Tous ou l’entreprise dans le cadre de laquelle l’opérateur est connecté est indiquée comme propriétaire.

Si un modèle d’associations est assigné à l’objet Immobilisations, la liste des éléments des différentes dimensions sera limitée aux éléments admissibles pour la combinaison donnée des valeurs des dimensions analytiques. Cette limitation est activée uniquement lors de l’indication de l’élément de la dimension. Le contrôle n’est pas effectué pour les enregistrements déjà existants durant la modification et l’enregistrement de l’objet.

Si vous avez défini des groupes subordonnés à un groupe d’immobilisations donné, après avoir modifié la description analytique dans le groupe d’immobilisations, vous pouvez mettre à jour aussi la description analytique dans ses groupes subordonnés à l’aide du bouton [Mettre à jour les modèles]. Une fois ce paramètre est coché, le système permet de sélectionner l’une des trois valeurs :

  • Champs modifiés – sous condition – le logiciel mettra à jour la description analytique conformément à la modification dans le modèle. La modification ne concerne que les groupes subordonnés dont la description analytique était conforme à la définition d’origine de la description analytique sur le modèle.
  • Champs modifiés – sous condition – le logiciel mettra à jour la description analytique conformément à la modification dans le modèle. La modification ne concerne que les groupes subordonnés dont la description analytique était conforme à la définition d’origine de la description analytique sur le modèle.
  • Tous les champs – sans condition – le logiciel mettra à jour tous les champs des groupes subordonnés conformément aux paramètres dans le modèle, sauf ceux qui portent atteinte à leur caractère unique (p.ex. les champs : code, nom).

La description analytique des groupes subordonnés nouvellement ajoutés est remplie automatiquement, conformément à la définition de la description analytique du groupe supérieur.

Le fonctionnement du paramètre Mettre à jour les éléments est similaire au paramètre Mettre à jour les modèles, mais celui-là se réfère à la mise à jour de la description analytique sur les fiches immobilisations.

Dans la structure de plusieurs entreprises, la description analytique saisie sur la fiche immobilisation est enregistrée au niveau de l’entreprise donnée. Durant la modification de la fiche immobilisation, le système affiche la description analytique saisie dans l’entreprise dans laquelle l’opérateur est actuellement connecté. De manière similaire, les modifications apportées à la description analytique de l’immobilisation sont enregistrées pour l’entreprise actuelle.

Après avoir défini la description analytique sur la fiche immobilisation, elle peut être ensuite déplacée vers les documents des immobilisations où l’immobilisation donnée est sélectionnée.

Czy ten artykuł był pomocny?