Générer un document pour plusieurs documents

Les exigences relatives à la conformité des champs sur les documents à partir desquels un document doit être généré peuvent différer légèrement en fonction des types de documents. Néanmoins, la conformité est vérifiée lors de toutes les générations dans les champs concernant :

  • Client/fournisseur
  • Devise et taux de change
  • Méthode de calcul et regroupement de la TVA
  • Dates

En outre, les adresses des clients/fournisseurs définies dans les documents sont également prises en compte dans les documents de vente. Si ces adresses sont différentes, autant de documents seront générés que différentes adresses y sont disponibles.

En ce qui concerne les documents d’achat, le taux de change est également pris en compte. Les taux de change doivent être identiques pour qu’un seul document soit créé.

Les autres champs de l’en-tête prennent sur un document généré les valeurs du document source avec le numéro le plus élevé. Exception faite de la date d’échéance pour laquelle la date la plus récente parmi les dates sur les documents source est transférée.

Dans le champ Propriétaire, il y a un centre auquel l’opérateur qui génère le document est actuellement connecté.

La case Opérations sur un entrepôt disponible dans les types de documents commerciaux permet également de décider si un document ou plusieurs documents doivent être générés à partir d’un document source. Si elle est cochée lors de la génération :

  • des documents commerciaux à partir des documents d’entrepôt – le système générera autant de documents commerciaux que différents entrepôts disponibles dans les documents d’entrepôt.
  • des documents commerciaux à partir d’autres documents commerciaux (par exemple, la FC à partir de la COMC) – le système générera autant de documents commerciaux que différents entrepôts disponibles dans les sous-éléments du document source.

Si la case ci-dessus est décochée lors de la génération :

  • des documents commerciaux à partir des documents d’entrepôt – le système générera un document avec un entrepôt dans l’en-tête <Tous> et les éléments/sous-éléments en s’appuyant sur les documents d’entrepôt sélectionnés.
  • des documents commerciaux à partir d’autres documents commerciaux (par exemple, la FC à partir de la COMC) – le système générera un document avec un entrepôt dans l’en-tête <Tous> et les éléments/sous-éléments en s’appuyant sur les documents source sélectionnés.

Czy ten artykuł był pomocny?