Historique du client/fournisseur

L’historique du client/fournisseur permet de visualiser les opérations auxquelles le client/fournisseur sélectionné a participé. Pour consulter l’historique du client/fournisseur, cliquez sur le bouton [Historique] dans le menu principal ou dans le panneau ergonomique au-dessus de la liste des clients/fournisseurs.

Le formulaire de l’historique est divisé en onglets suivants : Collectivement, Selon les groupes d’articles, Selon les codes des articles.

Onglet Collectivement

Onglet Collectivement

Cet onglet comprend la liste chronologique des documents établis pour un client/fournisseur sélectionné. La liste comporte les colonnes :

  • Date – date du document
  • Type – type de document
  • Numéro du document
  • Contact – numéro de la personne de contact chez le client/fournisseur
  • Montant HT – montant HT du document exprimé en devise système
  • Montant de TVA – montant de TVA exprimé en devise système
  • Montant TTC – montant TTC du document exprimé en devise système
  • Arriéré – arriéré qui résulte du paiement non réglé indiqué dans le document, exprimé en devise système
  • Devise

Onglet Selon les groupes d’articles

Onglet Selon les groupes d’articles

Dans l’onglet Selon les groupes d’articles, le nombre et le montant total des transactions sont triés par les groupes des articles concernés par les opérations. La liste comporte les colonnes :

  • Groupe d’article
  • Quantité
  • Montant
  • Tarif (moyen) – prix moyen d’un article du groupe en question
  • Devise – si vous ajoutez des articles aux documents dans les entreprises tenues en devises différentes, le nombre de lignes affichées avec ce groupe d’articles dépend du nombre de devises système dans lesquelles les documents ont été enregistrés pour ce client/fournisseur.

Onglet Selon les codes des articles

Onglet Selon les codes des articles

Dans l’onglet Selon les groupes d’articles, le nombre et le montant total des transactions sont triés par les codes et les noms des articles concernés par les opérations. La liste comporte les colonnes :

  • Code de l’article
  • Désignation de l’article
  • Quantité
  • Montant
  • Tarif (moyen) – prix moyen de chaque article
  • Devise
  • Dernier prix (colonne masquée par défaut) – prix unitaire HT de l’article du dernier document établi où cet article est un élément.
  • Fabricant (colonne masquée par défaut)

Filtre

Chaque liste est dotée d’un filtre par défaut qui comprend les champs :

  • Date du/au – permet de rechercher les transactions selon la date d’émission
  • Entrepôt – permet de rechercher les transactions selon l’entrepôt
  • Catégorie de classement des articles – liste déroulante disponible uniquement pour l’onglet Selon les groupes d’articles
  • Article – ce champ est disponible uniquement pour l’onglet Collectivement et permet de rechercher les transactions selon l’article qui y participe (sélection parmi les articles enregistrés dans le système)
  • Statut du document – la liste déroulante qui comprend les valeurs par défaut : Non validé, Validé
  • Types de document
Filtre dans l’historique du client/fournisseur

La description détaillée du fonctionnement des filtres se trouve dans la catégorie Rechercher et filtrer les données.

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