Le système Comarch ERP Standard offre une gestion complète des bons d’achat à usages multiples et permet de vendre les bons d’achat à usage unique.
Le premier pas permettant de commencer le travail avec les bons d’achat consiste à définir le type de bon d’achat et à configurer leurs propriétés.
Deux types de bons d’achat sont disponibles :
- propre – il est émis et distribué par l’entreprise dans le cadre de son propre magasin, réseau de magasins ou accepté par les sociétés partenaires. Les bons d’achat de type Propre sont enregistrés dans le système avant que le processus de leur distribution commence.
- externe – il est émis par l’entreprise mais accepté par d’autres magasins. Les bons d’achat externes sont ajoutés au système au cours du processus de paiement par bon d’achat externe.
Une fois les types de bons d’achat définis, l’utilisateur peut créer et ajouter de nouveaux bons d’achat.
Les articles de type Bon d’achat peuvent être vendus à l’aide des documents suivants :
- Commande client
- Avoir fournisseur
- Reçu
- Facture client
En plus, l’utilisateur peut utiliser les bons d’achat en tant que mode de paiement. Il est possible aussi de rendre la monnaie sous forme de bon d’achat lors de la correction de documents commerciaux.