Liste prédéfinie

Les répertoires universels prédéfinis sont regroupés selon les zones fonctionnelles dans lesquelles ils sont utilisés. Vous trouverez la description des différents groupes de répertoires dans les articles consacrés aux zones fonctionnelles concrètes :

  • Attributs
  • CRM 
  • Traitement des données à caractère personnel 
  • Réclamations
  • Immobilisations
  • Transactions
  • Types de comptes comptables
  • Impressions du registre de vente
  • Impressions du registre d’achat
  • Général

Une partie des répertoires de ce groupe a été décrite dans les articles appartenant à la catégorie Commerce et entrepôt. Les autres répertoires du groupe Général :

    • Types de messageries instantanées – valeurs du répertoire utilisées dans la définition des données de contact du client/fournisseur
    • Types de fonctions – valeurs du répertoire utilisées dans la définition d’une personne de contact. Elles déterminent sa relation avec le client/fournisseur (Administrateur, Directeur, Employé, etc.)
    • Titres – titres utilisés dans la définition d’une personne de contact, les valeurs prédéfinies sont : M. Mme
    • Titres scientifiques – valeurs utilisées dans la définition d’une personne de contact
    • Types de pièces jointes – valeurs utilisées lors de l’ajout d’une pièce jointe à un objet. Vous pouvez définir pour un type de pièce jointe l’emplacement d’enregistrement du fichier, sa taille maximale, des extensions disponibles et la possibilité de compression (Oui, Non ou l’option Test grâce à laquelle l’utilisateur peut vérifier si le résultat de la compression du fichier est suffisant)
    • Types de coûts – valeurs utilisées dans l’un des processus BPM qui spécifient les types de coûts liés à une activité économique
    • Groupes de taux de TVA – en fonction de la langue de la base de données, les paramètres Actif et Par défaut sont cochés par défaut pour un groupe de taux de TVA concerné :PL – pour la base créée en polonais
      UK – pour la base créée en anglais
      DE – pour la base créée en allemand
      AT – pour la base créée en allemand (AT)
      FR – pour la base créée en français
      ES – pour la base créée en espagnol
      Seul un groupe de taux de TVA peut être un groupe par défaut. Vous pouvez activer les groupes de taux de TVA souhaités et modifier le paramètre Par défaut à tout moment du travail avec le système. Ce répertoire est utilisé afin de définir les taux de TVA dans la structure multi-sociétés pour une entreprise donnée. Les valeurs actives du répertoire peuvent être sélectionnées dans le formulaire de définition d’un nouveau centre de type Entreprise.
    • Groupe des produits et services FAS (groupe de répertoires Général) – valeurs utilisées dans le formulaire du code CN, chargées à partir d’un élément du document vers JPK-V7M
    • Désignation de procédures FAS (groupe de répertoires Transactions) – valeurs utilisées dans le formulaire du code CN, chargées à partir d’un élément du document vers JPK-V7M
    • Langues – valeurs utilisées pour les objets auxquels il est possible d’ajouter les traductions, à savoir les attributs, les articles et les répertoires. Les langues disponibles par défaut dans le répertoire sont les suivantes : le français, l’espagnol, l’anglais, le polonais, l’allemand, l’allemand (Autriche) et l’italien. Vous pouvez également ajouter/supprimer vos propres langues et modifier les noms et l’activité des langues disponibles par défaut. La langue désactivée n’est pas affichée sur les listes déroulantes.
    • Types d’administrations – valeurs utilisées pour définir de nouveaux types d’administrations comme, par exemple, la mairie ou le bureau de douane
      Liste des répertoires universels – groupe CRM
      Remarque
      Le répertoire Mentions sur imprimés qui permet de définir une description supplémentaire affichée dans les impressions des documents de vente est disponible dans la version française du logiciel.

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