Les consentements au traitement des données (p.ex. Newsletter) sont affichés :
- dans deux onglets de la fenêtre Modification du professionnel/particulier :
- Détail du client – par défaut les consentements affichés ne concernent pas de canal de communication.
- Adresses – par défaut, les consentements affichés concernent un canal de communication
- dans la fenêtre Modification de la personne de contact/du membre de la famille
Pour un client nouvellement ajouté, les consentements sont décochés par défaut dans les deux onglets.
Dans l’application, il est possible de :
- enregistrer les différentes catégories de consentements et de les retirer (par exemple, traitement des données, marketing)
- consulter le contenu complet du consentement après avoir glissé le curseur de la souris au-dessus ou cliqué sur le bouton [Détails du consentement]
- imprimer le formulaire de consentement via le bouton [Imprimer le formulaire]
Dans le cas de consentements concernant le canal de communication, il est également nécessaire de renseigner les champs relatifs au canal en question. Par exemple, pour le canal de communication par e-mail, il est obligatoire de renseigner le champ d’adresse e-mail dans les données du client / de la personne de contact / du membre de la famille.
Dans la société XYZ il est possible d’envoyer des factures électroniques aux clients. Cela ne concerne que les clients qui ont un compte crée et qui l’ont accepté.
Le Client a un compte créé dans la société XYZ et il reçoit périodiquement une facture électronique. Il n’a pas toujours le temps de vérifier sa messagerie. Par conséquent, sa femme accepte au point de vente XYZ de recevoir les factures par voie électronique. L’opérateur recherche le Client via la liste des clients et ensuite il accède à la fenêtre Modification du particulier sur l’onglet Membres de la famille. Il sélectionne la femme et coche un consentement approprié. En conséquence, la société XYZ pourra envoyer une facture par voie électronique à une adresse électronique supplémentaire.
Signature du consentement enregistrée dans un système externe (Enterprise)
Comarch POS prend en charge le paramètre informant que la signature du client qui confirme le statut des consentements pour le traitement des données personnelles a été enregistrée à l’aide d’un système externe. Grâce à cela, l’application POS n’affiche pas dans ce cas le message relatif à la signature manquante du client.