Table des matières
Une solution Visual Studio avec une liste complète des exemples divisés en projets séparés complète le sujet des extensions dans POS. Pour activer les exemples, vous pouvez construire toute la solution, copier les fichiers de résultat dans le dossier d’installation de POS et enregistrer un seul module initialisant POSUsageExample.dll (un guide d’enregistrement se trouve dans le fichier READEME.txt de la solution). Une alternative est de construire chaque projet avec une bibliothèque individuelle (en fonction de l’exemple que vous voulez analyser) et enregistrer uniquement cette bibliothèque dans l’application POS. Les projets sont divisés en trois catégories : exemples d’utilisation des contrôles, exemples des vues entières et exemples d’extension des vues existantes.
Exemples d’utilisation des contrôles POS
Exemple d’utilisation du contrôle ComboBox2
Exemples d’utilisation du contrôle avec une vue modale d’une liste de choix standard et avec une présentation personnalisée. Disponibles dans le projet ComboBox2Example.
Exemple d’utilisation du contrôle ButtonSpinner
Exemple d’utilisation du contrôle avec un TextBox pour contrôler les valeurs numériques saisies par l’utilisateur. Disponible dans le projet ButtonSpinnerExample.
Exemple d’utilisation du contrôle ComboBoxButton
Disponible dans le projet ComboBoxExample.
Exemple d’utilisation du contrôle MultiButton
Exemple d’utilisation du contrôle avec sa gestion complète dans l’application. Disponible dans le projet MultiButtonExample.
Exemple d’utilisation du contrôle ItemsContainer
Exemples d’utilisation du contrôle avec sa gestion complète dans l’application. Le premier avec une définition des éléments dans xaml et le second avec un contenu dynamique construit dans le code de manière asynchrone. Disponible dans le projet ItemsContainerExample.
Exemple d’utilisation du contrôle Grid
Exemple de construction d’une vue parfaitement gérable sur la base de Grid. Disponible dans le projet GridExample.
Exemple d’utilisation du contrôle FieldControl
Exemples d’utilisation du contrôle avec gestion complète et prise en charge de la validation. Disponible dans le projet FieldControlExample.
Exemple d’utilisation des contrôles TabControl et TabControlItem
Exemples d’utilisation des contrôles TabControl et TabControlItem pour créer des onglets sur une vue. Disponible dans le projet TabControlExample.
Exemple d’utilisation du contrôle DatePicker2
Un exemple d’utilisation du contrôle avec la validation se trouve dans le projet DatePicker2Example.
Exemples de la création des vues
Module simple avec une nouvelle vue vide
L’exemple montre comment créer des modules d’extension pour POS. Disponible dans le projet EmptyViewExample. Il comporte une classe Module permettant d’enregistrer le module et une vue vide (SimpleView, SimpleViewModel), ainsi que le mode de gestion de l’interface (DesignSimpleViewModel). La vue a été enregistrée sous forme d’une mosaïque dans le menu principal de l’application POS.
Vue typique de liste des ventes
L’exemple montre comment construire une vue typique avec une liste téléchargeant des données de manière asynchrone, prenant en charge le tri et la pagination, avec un moteur de recherche et des filtres. Cette vue contient une classe Module (responsable pour l’enregistrement du module d’extension et de la vue sous forme d’une mosaïque dans le menu principal de l’application POS), des classes de la vue et du viewmodel de la liste – SimpleListView, SimpleListViewModel i DesignSimpleListViewModel. Exemple disponible dans le projet DataGridCompleteExample.
Vue typique de document commercial
L’exemple montre comment construire une vue typique de document commercial contenant un DataGrid et un moteur de recherche SearchBox. Disponible dans le projet DocumentExample.
Vue d’un document commercial avec la gestion des attributs
Un exemple de construction de la vue de document commercial enrichi de la gestion des attributs pour la liste et sous forme des contrôles générés dynamiquement dans le conteneur de vue. Disponible dans le projet DocumentAttributesExample.
Exemples d’extensions des vues existantes dans POS
Ajouter un contrôle au conteneur de vue existante
Le projet ControlExtensionsExamples contient un exemple présenté dans ce document et un autre qui montre comment ajouter des boutons au conteneur ItemsContainer, ainsi que sur le Grid de la vue existante créée dans le même projet.
Ajouter une colonne DataGrid sur une vue existante
L’exemple complet de l’extension des colonnes de DataGrid a été présenté dans le projet DataGridColumnExtensionExample.
Exemple d’implémentation du moyen d’agrégation de données personnalisé dans DataGrid
Une implémentation exemplaire d’agrégation sous forme d’une médiane a été présentée dans le projet DataGridAggregationExample.
Exemple d’extension d’une zone de statut
Le projet StartBarExtensionExample ajoute deux boutons à la zone de statut. Un qui est un raccourci pour ouvrir un nouveau document commercial et l’autre utilisant le contrôle ComboBoxButton.