L’application POS a été créée à l’aide de la technologie Windows Presentation Foundation. Le squelette du logiciel peut être divisée en sections. La section principale est le contenu – c’est la zone centrale de l’application où le contenu est affiché sous forme des vues. Le deuxième élément est la section de l’en-tête, inextricablement liée avec le contenu (les vues) et qui est une sorte de titre pour le contenu. À part de ces deux éléments, on distingue également la section du statut avec les boutons d’accès rapide (comme fermer, minimaliser) et où est affichée l’information sur l’utilisateur actuellement connecté.
Dans la section du contenu sont affichées les vues. On distingue trois types des vues :
- vue de base (primary view)
- vue modale (modal view) – cette vue est affichée sur la vue de base. Elle cache la vue de base et empêche l’utilisateur d’interagir avec la vue de base. En revanche, la logique n’est pas bloquée. Fermer la vue modale réouvre la vue de base.
- vue de message (message view) – cette vue est affichée sur la vue de base ou sur la vue modale. Elle cache la vue de base et empêche l’utilisateur d’interagir avec les vues en-dessous. En revanche, la logique n’est pas bloquée. Cette vue se caractérise par le fait qu’elle s’étend sur toute la largeur de l’écran et par un arrière-plan de la couleur de la police de la vue de base. Utilisation ordinaire : un message d’erreur, une question lors de la fermeture de l’application etc.
Chaque vue est créée de la même façon (voir Créer des vues). L’affichage de la vue dépend de sa façon d’ouverture (voir Naviguer entre les vues).