Correction des ressources

La fonction de correction des ressources permet de mettre à jour les stocks à l’aide du document de perte (PERT) ou de profit (PROF). La correction des ressources par le biais des documents PERT et PROF peut être utilisée par exemple en cas :

  • d’un article abimé
  • d’emballages vides
  • de vol
  • de correction des stocks
  • de correction de réception des marchandises/colis

Afin d’établir un document PROF et PERT approprié, dans le menu principal, vous devez sélectionner la mosaïque [Back office] et ensuite [Correction des ressources].

Mosaïque [Correction des ressources]
Dans la fenêtre de Correction des ressources la liste des documents PROF et PERT s’affiche.

Liste des documents PROF et PERT dans la fenêtre Correction des ressources

Sur le point de vente POS donné, la liste contient les documents qui répondent aux conditions suivantes :

  • l’entrepôt où ces documents ont été établis est disponible sur ce point de vente
  • ils ont été établis sur ce point de vente POS ou ils y ont été synchronisés

Dans le système ERP, vous pouvez définir les documents PERT et PROF qui doivent être synchronisé (en fonction de leur date d’émission).

Pour créer un nouveau correctif, vous devez sélectionner le bouton [Nouveau correctif de ressources] et ensuite indiquer le type de document souhaité.

Bouton [Nouveau correctif de ressources]
Vous pouvez créer une nouveau document PERT ou PROF également à partir de l’aperçu de l’article.

Lors de la création d’un nouveau document PROF ou PERT vous devez indiquer l’entrepôt pour lequel vous voulez corriger les stocks et la raison d’émission du document. La liste des raisons disponibles est définie dans le système ERP.

Nouveau document de perte

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