Module fiscal

Il existe deux interfaces de base qui permettent d’ajuster le fonctionnement du module fiscal aux besoins de l’utilisateur.

IFiscalizationService – contient toutes les méthodes participant dans la communication avec l’imprimante fiscale. En outre, il est également possible de contrôler les méthodes qui préparent les données à la fiscalisation (par exemple les éléments de document, paiements, adresse sur la facture)

ItemCustomizationService – permet de modifier tout champ qui est envoyé à l’imprimante fiscale.

Un aspect important de l’extension du module fiscal est le fait que la classe de base Module doit hériter de la classe Module du module fiscal et non pas de la classe Comarch.POS.Presentation.Core. Nous pouvons alors surcharger les méthodes supplémentaires (RegisterServices, TriggerEventBinding, RegisterViewModels, RegisterViews, AddContainerElements)

Modification du contrôleur Comarch.B2.Printer2

En outre, en cas de besoin il est possible, en héritant de la classe PrinterManager, surcharger chaque méthode.

Il ne faut pas oublier que la classe héritière doit également hériter de l’interface IPrinterService. Ceci est dû au fait que les contrôleurs sont chargés dynamiquement et l’instanciation se fait sur la base de l’interface appropriée.

public class MyPrinterManager : PrinterManager, IPrinterService { … }

Impression de document personnalisé

Il est possible d’imprimer un document personnalisé. Sur un viewmodel approprié il faut utiliser la méthodePrintCustomDocument du service IDocumentEventService.

Ensuite, vous pouvez soit

– en héritant de la classe FiscalizationService appeler sur l’instance interne IPrinterService une méthode d’impression des lignes en mode non-fiscal ((NonFiscalOpen, NonFiscalLinePrint, NonFiscalClose)

soit

– écrire un driver personnalisé (par exemple sur la base de Comarch.B2.Printer2), surcharger la méthode PrintCustomDocument et, en héritant de la classe FiscalizationService, surcharger la méthode PrintCustomDocument

Drapeaux supplémentaires

La propriété FiscalParams qui stocke les informations supplémentaires pour le module fiscal a été ajoutée dans la classe TradeDocument.

Czy ten artykuł był pomocny?