L’anonymisation des données à caractère personnel consiste à supprimer ou à crypter les données personnelles du client donné ou de la personne de contact/du membre de la famille.
Dans l’application Comarch Retail POS, il est impossible d’anonymiser les données à caractère personnel du client. Une telle opération peut être réalisée uniquement dans le système Comarch ERP Standard. Suite à l’anonymisation, le client est désactivé et toutes les données, y compris les coordonnées d’adresse et de contact, sont supprimées. Les informations concernant l’anonymisation sont synchronisées dans le point de vente POS, ce qui entraîne :
- Invisibilité du client sur la liste des clients
- Les documents établis au préalable pour ce client sont toujours visibles mais les données du client sont anonymisées sur l’aperçu de ces documents.
- Impossibilité d’établir les documents pour ce client
- Impossibilité de générer les documents sur la base du document source établi pour le client anonymisé
- Impossibilité d’associer la réclamation au document commercial où se trouve le client anonymisé. Le cas échéant, le client Indéfini sera paramétré dans la réclamation et le message suivant va apparaître : Impossible d’enregistrer le client dans la réclamation. Les données du client ont été anonymisées.