Une fois vous appuyez sur la mosaïque [Clients] dans le menu principal ou sur la barre latérale, la listes des clients actifs fait apparaître les clients :
- définis dans l’application
- définis dans Comarch ERP Standard
- synchronisés avec le point de vente POS à partir du système Comarch ERP Standard
Sur la liste, vous pouvez voir les colonnes suivantes :
- Icône qui représente le type de client (professionnel, particulier)
- Nom
- N° TVA Intra
- Pays
- Code postal
- Ville
- Rue
Et les colonnes masquées par défaut :
- Code
- SIRET
- Carte d’identité
- Téléphone
- correspondantes aux attributs associés à l’objet Client
Le filtre texte permet de rechercher/limiter les clients présentés sur la liste par les colonnes affichées par défaut :
- nom du client
- numéro TVA intra
- ville indiquée dans l’adresse par défaut du client
- code postal indiqué dans l’adresse par défaut du client
- pays – pour l’option Tous, la colonne Pays sur la liste des clients doit être affichée
- valeurs des attributs – pour l’option Tous sélectionnée
- catégorie de classement du groupe de clients
Il est possible de choisir une colonne souhaitée par laquelle la recherche sera lancée. Pour cela, utilisez le champ dont la valeur par défaut est définie à Tous. Un clic sur ce champ fait afficher la fenêtre où vous pouvez sélectionner les colonnes souhaitées.
Les filtres déroulants permettant de rechercher les clients à l’aide des attributs, du type de client, pays ou catégories de classement du groupe d’articles se trouvent au-dessous du filtre texte.
À partir de la liste vous pouvez :
- ajouter/modifier les clients
- ajouter/modifier l’adresse du client
- visualiser l’aperçu du client