Les remises définies dans le système Comarch ERP Standard sont transférées au point de vente POS et ensuite elles peuvent être calculées dans les éléments de documents tels que factures, reçus, devis et commandes client et leurs correctifs.
L’application prend en charge les remises suivantes :
- Remise utilisateur et remise d’en-tête
- Offres groupées: Offre groupée personnalisée, Offre groupée fixe
- Remise client sur article
- Remise client sur groupe d’articles – en plus de satisfaire les conditions de la promotion, il est également nécessaire qu’un groupe d’articles concerné soit actif et disponible pour le centre auquel le point de vente est assigné
- Remise du groupe de clients sur article
- Remise du groupe de clients sur groupe d’articles – en plus de satisfaire les conditions de la promotion, il est également nécessaire qu’un groupe d’articles donné soit actif et disponible pour le centre auquel le point de vente POS est assigné
- Remise par seuil sur article
- Remise d’en-tête sur le montant de la transaction – remise sur article calculée sur tous les éléments du document
Une fois l’article faisant partie de la promotion active ajouté au document et le client pour lequel cette offre est disponible sélectionné, la remise sera calculée dans les éléments du document.
Remise complexe en pourcentage
L’application prend en charge des remises avec l’option Pourcentage (avancées) cochée. La fonctionnalité permet de définir les champs suivants :
- Multiple – la valeur par laquelle le prix est multiplié pour définir le montant de la remise
- Méthode d’arrondi – méthode d’arrondi du montant sans la remise accordée :
- Sans arrondi
- Vers le haut
- Vers le bas
- Mathématiquement
- Remise minimale – si le montant de la remise calculé dans le document est inférieur à la valeur du champ, en fonction de la configuration, la remise peut être:
- non accordée
- accordée conformément à la valeur de ce champ
- Remise maximale – si le montant de la remise calculé dans le document est supérieur à la valeur du champ, en fonction de la configuration, la remise peut être
- non accordée
- accordée conformément à la valeur de ce champ
Le montant de la remise est calculée sur la base :
- du prix appliqué des éléments du document, si l’article a le paramètre Remise sur le prix coché
- du montant des éléments du document si l’article a le paramètre Remise sur le prix décoché
Remise du type Calculer en fonction de la remise sur éléments
La gestion de la remise avec le paramètre Calculer en fonction de la remise sur éléments coché a été ajoutée. Cela permet de définir si la remise doit être calculée uniquement sur :
- les éléments du document sans remise (la remise % et la remise sur le montant sont égaux à zéro)
- les éléments soumis à la remise dont le montant s’inscrit dans le cadre des conditions comprises dans la définition de la remise (conditions: >, >=, =, <, <=, du pourcentage ou du montant de la remise)
La remise avec le paramètre Calculer en fonction de la remise sur éléments coché n’est pas calculée sur l’élément du document, si :
- le montant de la remise à laquelle l’éléments est soumis a dépassé les conditions fixées dans la définition de la remis
- la devise du document n’est pas conforme à la devise des conditions comprises dans la définition de la remise
- le paramètre Soumis aux remises sur l’article est décoché
- il équivaut à l’article du type Repris ou Bon d’achat
Dans le système ERP les remises suivantes ont été définies : et trois articles : Sur le point de vente, après avoir ajouté les trois articles dans le document, les remises sur articles suivantes sont présentées :
Dans le système ERP les remises suivantes ont été définies : et trois articles : Sur le point de vente, après avoir ajouté les trois articles dans le document, les remises sur articles suivantes sont présentées :
Programme de fidélité
La gestion de la remise avec le paramètre Carte de fidélité coché a été ajouté Une telle remise peut être calculée dans le document :
- après avoir saisi le numéro de carte de fidélité du client
- après avoir sélectionné le client avec une carte de fidélité assignée
Dans le système ERP, la remise de type Remise du groupe de clients sur groupe d’articles a été définie. La remise concerne tous les clients et facture une remise de 10% sur l’achat de produits cosmétiques. Pour obtenir la remise, le client doit définir n’importe quel type de carte de fidélité, par conséquent, le paramètre Carte de fidélité sera coché sur la définition de la remise. Sur le point de vente POS dans un nouveau reçu établi :
Si la remise avec le paramètre Carte de fidélité coché a été calculée dans le document, après avoir modifié le client dans le document ou scanné (pour le scan en contexte) une autre carte de fidélité, le logiciel affiche un message sur le calcul du document avec les options suivantes :
- Oui – les remises dans le document seront calculées encore une fois
- Non – si le client sélectionne :
- n’a pas de carte de fidélité – la remise est supprimée et les autres remise sont calculées de nouveau
- a une carte de fidélité d’un autre type – la remise est supprimée et les autres remises sont calculées de nouveau
- a la carte de fidélité du même type ou une demande de générer un carte virtuelle pour lui a été envoyé – la remise est conservée mais elle n’est pas recalculée