Historique de transactions

Dans la fenêtre Détails du professionnel/particulier, vous pouvez accéder à l’historique de transactions de vente d’un client donné en cliquant sur le bouton [Historique de vente].

Bouton [Historique de ventes] dans la fenêtre Détails du professionnel
Attention
La fonctionnalité d’aperçu de l’historique de ventes d’un client exige la connexion au service de synchronisation de données avec le système ERP (fonctionnement en mode en ligne).
Historique de vente du client

La liste regroupe les informations concernant les articles commandés, achetés, retournés et réclamés :

  • Article – désignation de l’article, caractéristiques, attributs et code EAN
  • Numéro du document – numéro du document où se trouve un élément donné et numéro du document source à partir duquel cet élément provient. À titre d’exemple, le numéro du reçu et de la facture générée à partir de ce reçu est présenté pour un seul élément.
  • Date de création
  • Statut – prend l’une des options suivantes : Vendu, Retourné, En cours de réclamation, Commandé, En attente de réception
  • Quantité – quantité d’un élément dans le document
  • Prix appliqué – prix TTC pour une unité de mesure (peu importe la valeur dans la colonne Quantité)
  • Remise – valeur TTC de la remise pour une unité de mesure (peu importe la valeur dans la colonne Quantité)
  • Prix final – prix TTC pour une unité de mesure (peu importe la valeur dans la colonne Quantité)
Attention
Les ventes ne sont pas regroupées par les offres groupées ou les assortiments. Une telle information est affichée dans l’aperçu d’un document concerné.
Attention
Les documents de correction positive ne sont pas synchronisés dans les points de vente POS.

Le champ filtre texte permet de rechercher un article par :

  • la désignation
  • le code EAN
  • le code de l’élément
  • le numéro du document
  • la caractéristique
  • l’attribut
  • le code-barres du document

La liste peut être également filtrée en appliquant les filtres :

  • Statut – il prend les valeurs :
    • En attente de réception
    • Vendu
    • En cours de réclamation
    • Commandé
    • Retourné
  • Prix final
  • Date de création
  • Montant du document
  • Article endommagé
  • Valeur des caractéristiques et des attributs disponibles par exemple Taille, Numéro commercial

L’historique de ventes prend en charge les articles provenant des documents validés suivants :

Attention
L’historique de ventes ne prend pas en charge les documents non validés, initialisés, annulés ni rejetés.

À partir de la liste vous pouvez :

  • ouvrir l’aperçu d’un document associé à chaque élément affiché sur la liste en cliquant sur le bouton [Aperçu]
  • générer les réclamations et les correctifs pour les éléments avec le statut Vendu
  • générer un correctif (à condition qu’un document RECV soit associé au document R/FC) pour les éléments avec le statut En cours de réclamation
  • générer un document pour l’élément avec le statut En attente de réception provenant d’une commande client disponible au centre donné (ce fonctionnement est identique au fonctionnement du même bouton disponible sur la liste des commandes client).

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