Liste des clients

Une fois vous appuyez sur la mosaïque [Clients] dans le menu principal ou sur la barre latérale, la liste affiche des clients actifs :

  • définis dans l’application
  • définis dans le système ERP
  • synchronisés avec le point de vente POS à partir du système ERP
Mosaïque [Clients]
Attention
Uniquement les clients avec l’option Client cochée dans le système ERP sont synchronisés avec l’application.
Liste des clients

Sur la liste, vous pouvez voir les colonnes suivantes :

  • Icône qui représente le type de client (professionnel, particulier)
  • Nom
  • N° TVA Intra
  • Pays
  • Code postal
  • Ville
  • Rue

Et les colonnes masquées par défaut :

  • Code
  • SIRET
  • E-mail
  • Carte d’identité
  • Téléphone
  • correspondantes aux attributs associés à l’objet Client

Le filtre texte permet de rechercher/limiter les clients présentés sur la liste par les colonnes affichées par défaut. Si vous recherchez selon les valeurs des attributs, la visibilité de la colonne n’est pas obligatoire (cela est possible après la sélection de l’option Tous).

Filtre texte sur la liste des clients avec l’option Tous

Il est possible de choisir une colonne souhaitée par laquelle la recherche sera lancée. Pour cela, utilisez le champ dont la valeur par défaut est définie à Tous. Un clic sur ce champ fait afficher la fenêtre où vous pouvez sélectionner les colonnes souhaitées.

Attention
Vous pouvez définir la valeur par défaut dans la gestion de la vue de la liste des clients.
Sélection d’une colonne souhaitée par laquelle la recherche du client sera lancée

Les filtres déroulants permettant de rechercher les clients à l’aide des attributs, du type de client, pays ou catégories de classement du groupe d’articles se trouvent au-dessous du filtre texte.

À partir de la liste vous pouvez :

Czy ten artykuł był pomocny?