Licences par produit (Standard, Enterprise)

En raison du développement de l’application Comarch POS et Comarch mPOS et de la mise à disposition de nouveaux modules, les licences ont été divisées en types distincts qui dépendent du système ERP :

  • POS (Enterprise) :
    • Front office
    • Back office
    • Front office + Back office
  • POS (Standard) :
    • Front office + Back office
  • mPOS (Standard, Enterprise) :
    • Front office
    • Back office
    • Front office + Back office

Au cours de chaque connexion à l’application, les types de licence sont automatiquement vérifiés. Ils conditionnent la visibilité de différents modules fonctionnels dans le système POS ou mPOS. Dans le système ERP, l’utilisateur doit spécifier si le point de vente donné correspond à l’application Comarch POS ou Comarch mPOS et quelles licences seront prises en charge dans le cadre de l’application indiquée. La licence sera vérifiée à chaque démarrage de l’application. En cas de travail hors ligne, la dernière licence correctement utilisée sera prise en compte.

Attention
La configuration décrite ci-dessus doit être également faite pour les points de vente déjà existants.

En fonction du type de licence sélectionné au niveau du point de vente donné, les fonctions suivantes sont disponibles pour les différents modules de l’application :

  • Back office (fonctionnalité d’entrepôt)
  • Front office (fonctionnalité de ventes)

Si l’utilisateur a sélectionné une licence de produit incorrecte dans le système ERP, par exemple une licence mPOS pour l’application Comarch POS, le message suivant sera affiché dans le point de vente POS : « La licence de produit liée au point de vente est incorrecte. Il est nécessaire d’indiquer une licence POS conforme au type d’application Comarch Retail utilisé ».

Attention
Durant chaque démarrage, les applications POS et mPOS vérifient si la licence est correcte. Grace à cette solution, il est possible à tout moment par exemple de passer à la licence avec un module supplémentaire.

L’accès aux fonctionnalités énumérées ci-dessous est vérifié selon la licence active :

  • Front office :
    • Nouveau document (Facture/Reçu)
    • Liste des ventes
    • Commandes et devis client
    • Réclamations
    • Rapports et règlements
    • Ouvrir le tiroir
  • Back office :
    • Réception de la livraison
    • Sortie des articles
    • Préparation de la commande
    • Mouvements internes
    • Correction des ressources
    • Inventaire

Si l’utilisateur sélectionne un document de type indisponible dans le cadre de la licence donnée ou il essaie d’accéder à l’une des fonctionnalités énumérées ci-dessus sans avoir le type de licence approprié – l’action sera bloquée et le message suivant sera affiché : « Impossible d’effectuer cette action – pas de licence sur le module sélectionné ».

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