Signature électronique

Attention
La fonctionnalité est disponible uniquement dans la version française de la base de données.

La signature électronique sert à vérifier l’authenticité des documents/messages. La signature correcte confirme que le document/message a été envoyé par un bon auteur/expéditeur qui ne peut pas nier qu’il est son auteur.

Le point de vente POS prend en charge le mécanisme de génération de la signature électronique pour les documents suivants :

La signature est créée dans le système au moment de valider les documents au format déterminé par la norme NF-525. Pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité, il est nécessaire d’avoir :

  • Clé privée – servant à générer la signature électronique des documents
  • Clé publique – servant à vérifier son authenticité
Bouton [Vérifier la signature] et la colonne sur la liste des ventes
Sur la liste des ventes :

  • A l’aide du bouton [Vérifier la signature] qui est masqué par défaut, vous pouvez vérifier si la signature générée est correcte.
  • Vous pouvez présenter également les informations (sous forme d’icône) si la signature électronique a été générée pour un document donné dans la colonne masquée par défaut.
Attention
La vérification de la signature concerne uniquement les documents établis sur un point de vente POS donné. Pour les documents chargés à partir du système ERP et depuis un autre point de vente POS, la vérification va échouer.
Bouton [Afficher la signature] sur l’aperçu d’un reçu
Au niveau de l’aperçu d’un document, à l’aide du bouton [Afficher la signature] masqué par défaut, vous pouvez afficher la signature électronique et la copier dans le presse-papiers.

Aperçu de la signature électronique

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