Synchronisation des clients

Dans l’application vous pouvez :

  • synchroniser avec le système ERP tous les clients actifs et disponibles sur le point de vente POS avec l’option Client cochée.
  • prendre en charge uniquement les clients ajoutés localement à la base de données POS avec la possibilité de charger les données manquantes du système ERP (fonctionnalité permettant de rechercher les clients en mode en ligne).
Attention
Vous pouvez démarrer la fonctionnalité de recherche des clients en mode en ligne dans le système ERP.

Lorsque la fonctionnalité de recherche en ligne est démarrée, après avoir recherché le client dans la base de données du point de vente POS, l’opérateur peut initialiser la recherche dans la base de données du système ERP à l’aide du bouton [Rechercher].

Bouton [Chercher] pour la recherche d’un client dans le système Comarch ERP Standard
Attention
La fonctionnalité de recherche du client en mode en ligne nécessite une connexion au service de synchronisation de données du système ERP.

En l’absence de résultats de recherche du client dans la base de données POS locale, le message suivant s’affiche : « Aucun résultat de la recherche n’a été trouvé. Voulez-vous continuer la recherche également dans le système ERP ? » avec le bouton [Rechercher] actif.

Si lors de la modification suivante des critères de recherche du client dans la base de données POS locale, l’application affiche 6 résultats, en-dessous de la liste le message apparaît : « Aucun résultat exact de la recherche n’a été trouvé. Voulez-vous continuer la recherche également dans le système ERP ? » avec le bouton [Rechercher] actif.

Dans les deux cas, après avoir sélectionné le bouton [Rechercher], l’application va consulter la base de données du système ERP en prenant en compte les phrases dans le champ de recherche et les filtres sélectionnés :

  • s’il n’y a pas de connexion au service de synchronisation de données, à la liste l’application affiche les résultats de la recherche dans la base de données POS locale et le message : « La recherche dans le système ERP a échoué. Pas de connexion au service de données. »
  • s’il y a une connexion au service de synchronisation de données et si dans la base de données du système ERP il y a maximalement 6 résultats, l’application va les afficher à la liste.
  • s’il y a une connexion au service de synchronisation de données et si dans la base de données du système ERP, il y a plus de 6 résultats, l’application va afficher les résultats de la base de données POS locale et le message suivant va apparaître : « Plusieurs résultats de la recherche ont été trouvés dans le système ERP. Entrez les données supplémentaires et lancez la recherche à nouveau. »

Si l’application ne trouve aucun résultat dans le système ERP, le message suivant sera affiché : « Aucun résultat de la recherche n’a été trouvé dans le système ERP. ».

Les résultats trouvés dans la base de données du système ERP ne sont pas enregistrés dans la base de données du point de vente POS. La sélection du client dans le document ou l’aperçu/la modification de sa fiche va entraîner le chargement de ses données complètes et leur enregistrement dans la base locale.

Attention
La disponibilité et la possibilité de modifier la fiche client dépendent de la configuration dans le système ERP.

Si lors de la sélection, de la modification ou de la visualisation de l’aperçu du client la connexion au service de synchronisation de données est coupée, la liste des résultats chargés du système ERP sera effacée et le message approprié s’affichera : « Impossible d’enregistrer le client. Pas de connexion au service de données. »

L’opération de recherche du client en mode en ligne peut durer plus longtemps que la recherche dans la base de données locale. Si la durée d’exécution de cette opération sera trop longue, la fenêtre permettant d’annuler l’action apparaîtra :

Fenêtre d’attente la recherche du client en mode en ligne avec possibilité de l’annuler

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