Possibilité d’omettre l’impression du reçu (Enterprise)

Il est possible d’omettre l’impression des reçus d’un montant inférieur au montant défini dans la loi relative à la protection de l’environnement du pays donné. Cette loi a pour l’objectif de limiter l’utilisation du papier.

Attention
Les clients peuvent toujours demander l’impression du reçu.

Dans le système ERP, il est nécessaire de définir la valeur maximale du document jusqu’à laquelle l’impression du reçu peut être omise. Si la valeur du document ne dépasse pas le montant défini :

  • l’impression du reçu sera automatiquement omise
  • la confirmation du paiement sera imprimée uniquement lorsque le document de vente est imprimé indépendamment
  • le bouton [Imprimer] sera disponible dans la fenêtre de paiement sur POS à condition que le paramètre Fermeture automatique de la fenêtre de paiement soit inactif dans le système ERP

Si dans un processus, plus d’un document est généré (reçu et correctif du reçu) :

  • une impression commune est pour les deux documents – le document doit être imprimé si au moins un document (reçu ou son correctif) dépasse la valeur définie
  • deux impressions distinctes sont générées pour le reçu et son correctif – les différentes impressions doivent être faites uniquement lorsque le document donné dépasse la valeur définie.
Exemple
La limite est définie à 10,00 EUR

Le reçu contient :

Article A : 9,00 EUR

Article B : 10,00 EUR

Le reçu a été imprimé car la valeur du document est 19,00 EUR.

Le client retourne l’article A (9,00 EUR). L’utilisateur crée un correctif qui n’est pas imprimé car sa valeur est inférieure à 10,00 EUR.

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